ANTOINE QUONIAM

 


 

 
     Antoine Quoniam c'est l'homme de l'ombre de Musique Millet: chaque année depuis 2008 il travaille à la prise de son et au mixage des cds, et depuis 2011 également à la sono des concerts. Les enregistrements, activité si importante pour Musique Millet, qui permettent de garder trace des travaux, d'être une vitrine pour les futurs recrutements et de faire vivre les musiques de ce site, c'est à lui qu'on les doit.

Avec cette retenue qui lui est propre, sans jamais s'imposer, il sait suggérer et donner une couleur aux prises de son et mixages qui respectent l'esprit général et révèlent les talents des musiciens.

Ce n'est pas simple de faire "un son" global avec autant de niveaux différents, de musiques de styles aussi variés. Chaque cd est un kaléidoscope de talents, il doit avoir une cohérence, une unité, qui met en valeur ce que les musiciens ont de meilleur. Dans le respect des niveaux, des degrés de maturité, des exigences, mais aussi des faiblesses de chaque musicien, il sait trouver le juste équilibre.

Technicien du son, technicien de mastering et technicien sono qui sont toutes les facettes d'un métier dont il maîtrise parfaitement le cœur. Il sait faire la juste part entre la mise en valeur du talent des élèves, et le refus d'un abus de technique ne rendant pas justice à la réalité personnelle des musiciens.

Enfin Antoine, c'est un professionnel qui ne compte pas son temps. Sa patience divine l'amène à entamer bien des nuits, des dimanches, des jours fériés où les séances de travail dépassent largement la dizaine d'heures...

Un projet personnel, une démo, une sono, un mastering: ne manquez pas de visiter sa page http://www.antoinequoniam.com

 



Antoine, c'est aussi un musicien en pleine possession de ses moyens, guitariste-compositeur au sein du groupe Sugartown Cabaret:


http://www.sugartowncabaret.org/

http://www.facebook.com/pages/Sugartown-Cabaret/282866083078